jeudi 19 février 2009

Une fois n’est pas coutume, je ne reçois pas que des insultes…

Permettez-moi de partager avec vous un mail que j’ai reçu dernièrement.

En dehors du fait qu’il m’a évidemment fait plaisir, je le trouve plein de bon sens.



Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour votre blog, dont j'ai trouvé l'adresse sur le site: http://atheisme.free.fr

Le consulter est un plaisir pour tous ceux qui, comme moi, en ont assez de l'évolution à reculons de notre société dans le domaine de la croyance religieuse.

Personnellement, après une (bien trop longue) période d'égarement dans un système sectaire, j'ai enfin trouvé il y a quelques temps la force de balancer toutes les inepties que je croyais la base de ma vie pour m'apercevoir, miracle! (Plaisanterie bien sur) que je ne vivais soudain que mieux, malgré tous les tourments qu'on m'avait promis et que la disparition de la chape de plomb me laissait voir une réalité pas toujours souriante ni forcément prometteuse, mais en revanche avec cette merveilleuse sensation de choisir seule ma route et mes valeurs.

Voir que je ne suis pas la seule à chercher une autre façon de vivre sans les entraves du kit du prêt-à-penser est un vrai plaisir, car la découverte de ma liberté nouvelle va hélas de pair avec le renoncement au réconfort factice du bloc des croyants solidaires...

Tout ce qui peut causer le moindre soupçon de réflexion chez ceux encore enfermés dans leur foi tueuse d'esprit critique est positif, même s'il faut du temps pour que des résultats apparaissent.

Longue vie en tout cas à votre blog qui, s'il renverse les idées trop formatées, ne porte en rien atteinte aux libertés de ceux qui vous lisent. Ce qui n'est sans aucun doute pas toujours le cas de vos détracteurs.

Merci donc de contribuer à semer ces graines de lucidité bien saine dans leurs champs d'hallucinogènes soporifiques...

J'espère que vous continuerez longtemps.

Bien cordialement,

A-L

Merci pour vos encouragements...

Aucun commentaire: