mardi 17 février 2009

Echange d'idées entre un messsager de dieu qui exprime son mécontentement et mes convictions intimes...

Vous trouverez ci-dessous un message de Meg qui tente avec beaucoup d’abnégation et très gentiment de ramener mon âme à bon port. Cela fait vingt ans qu’elle passe sa vie à convertir des non-croyants. Il est plus que temps de lui rendre hommage. Je tiens à répéter que je n’ai rien contre les personnes qui croient ! Nous croyons tous quelque que… Personnellement, je crois qu’il faut continuer à chercher. Je crois que l’on peut affirmer qu'elle n'est plus crédible (la thèse d’un dieu monothéiste) et qu’il est archaïque d’affirmer que tel ou tel religion détient l’unique Vérité. Le futur peut me désavouer, je peux donc me tromper et j’accepte de le concevoir. En conséquence, je suis pour la liberté de pensée, d’expression, pour la remise en question ; contre l’immobilisme divin.

En « bleu » ci-dessous ma réponse en forme de dialogue.

Cher internaute,

En te faisant parvenir mon précédent message et celui-ci, mon objectif n’est ni de polémiquer sur le sujet, ni de t’imposer une voie à suivre. Il est vrai cependant qu'en répondant à tes questions, et en développant ma pensée, j’espère pouvoir t’apporter quelques éléments sur ta route, pour t’éclairer ; peut-être. Si tu le souhaites. J’ignore quel est ton nom, quel âge tu as, quel est ton parcours dans la vie, … mais ce soir j’ai envie de prendre le temps de t’écrire ; comme je le ferais avec un ami. Je serais heureuse que tu me prennes le temps de me lire jusqu’au bout, mais tu feras ce que tu voudras de mon message ensuite ; le garder ou le jeter loin. Parce que tu es libre.

Bonjour,

Merci de prendre de votre temps pour essayer de me convaincre (d'avoir l'affront d'essayer de me convertir), mais permettez-moi de vous suggérer d’en garder un peu pour vous renseigner, par exemple, sur les dernières découvertes archéologiques… Aujourd’hui, les preuves existent nous démontrant que la bible tient plus du roman de fiction que d’un récit véridique… Une majorité des évènements décrits dans l’ancien testament se déroulent non pas à la création du monde, mais à l’époque de l’âge du Fer… Lire par exemple les recherches d’Israël Finkelstein.

Tout d’abord, par rapport à Dieu, pour réagir à ce que tu disais sur le site, je voudrais te dire qu’en réalité, il ne faut pas se l’imaginer ‘humainement’ comme un homme barbu sur son nuage.

Ah bon, dieu n’est pas à notre image ? Ce n’est pas ce qu’en dit le curé du coin ! Il y en a un de vous qui ment, ou serait-ce les deux ?

Dieu est tout simplement Amour. Toute personne athée qui rejette Dieu, rejette ainsi par la même occasion l’Amour le plus profond, le plus beau, le plus tendre, le plus saint, le plus pur qu’il puisse exister en ce monde.

Je vis d'amour, tous les jours... Et je suis athée ! Vous semblez oublier ou ignorer que dans l'amour de dieu... Si vous supprimez dieu, il reste l'amour...

En ce sens nous sommes d'accord sur le besoin d'amour, qui est d'ailleurs évident, pas besoin de le dire sur l'autel de la révélation... Faut pas prendre les gens pour plus con qu'ils ne le sont... Et encore moins l'espérer...

Je vous invite à relire cet extrait de votre ouvrage de référence et de me dire ensuite où ce situe le message d’amour : (Deutéronome 13:12-18) Si, dans l’une de tes villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter, tu entends dire, Des hommes, fils de Bélial, sont sortis du milieu de toi, et ont incité les habitants de leur ville, disant, Allons, et servons d’autres dieux, des dieux que vous n’avez pas connus; alors tu rechercheras, et tu t’informeras, et tu t’enquerras bien; et si c’est la vérité, si la chose est établie, si cette abomination a été commise au milieu de toi, tu frapperas certainement par le tranchant de l’épée les habitants de cette ville; tu la détruiras entièrement, et tout ce qui y sera, et toutes ses bêtes, par le tranchant de l’épée….

Ne me disiez-vous pas que j’étais libre ? Mais pas de penser différemment apparemment …


Dans notre société actuelle d’ailleurs, de plus en plus athée, lorsqu’on interroge les gens, rares sont ceux qui croient au caractère et intemporel de l’Amour. Peu croient en cet Amour qui peut transcender le temps. Effectivement, humainement l’Amour est faible et vulnérable. Il résiste difficilement à l’épreuve du temps. L’Amour réel nous vient d’en haut, comme une inspiration intérieure. Et il est bien vrai que seul cet Amour peut convertir le regard de l’homme sur la vie.

Alors pour vous l’Amour nous vient d’en haut, mais un peu avant vous me disiez que dieu n’est pas dans le ciel ? Il faudrait vous mettre au moins d’accord avec vous-même, non ?

En ce qui concerne Marie et Jésus, je les connais au travers de ce que j’ai entendu durant mon enfance et mon adolescence, au travers de textes. « C’est de ma théorie » me diras-tu. A cela je te répondrais que tout au long de ces années j’ai également reçus d’innombrables grâces sur grâces, des révélations inouïes. De même ais-je été témoin de nombreux miracles. Tant ! qu’il serait vraiment ingrat de ma part de rejeter ces réalités spirituelles en les considérant comme simple « hallucinations », ou simples effets de mon imagination. Dans la foi, quand on est touché, on ne fait plus demi-tour, mais on cherche à s’élever au travers par elle.

Concernant les miracles, je vais faire court,... Il y a un million de dollars qui est proposé à qui peut faire un "vrai" miracle en direct... Et personne pour relever le défi...

Il ne faut pas non plus confondre miracle et ce qu’on ne peut pas encore expliquer !

Il y a pourtant bien un miracle incroyable ! Que vous croyez dur comme fer les inepties que vous racontez.. A votre niveau et dans un jargon moins religieux, on appelle cela de la mythomanie…


Dans ton message tu …

C’est parce que vous côtoyez dieu que vous vous permettez de me tutoyer alors que l’on ne se connait pas ? Si dieu vous donne la foi, il ne vous apprend pas les bonnes manières…

me demandais ce que je savais de Marie. Si tu me le permets, j’aimerais donc te parler d’elle. Je ne pense pas que tu aies une seule fois entendu parler d’elle comme je t’en parle dans l’ensemble de ce message.

En résumé, les textes racontent que par l’Esprit Saint Marie a mit au monde un fils ; Jésus, à Jérusalem en Palestine. Lorsque Jésus a été crucifié, le dessein – projet – de Dieu était amorcé pour toute l’humanité. Cette famille de Jérusalem a vraiment vécu sur terre. En Jésus ; Dieu s’est fait ‘homme’. Ils ne sont pas une légende.

Le culte de la vierge marie : Ce culte emprunte à des mythes très anciens venus de la vallée de l'Indus, car elle n'est pas la première Vierge-Mère. Les Indous croyaient aussi à cette immaculée conception de leurs messagers divins et sauveurs, les grand Avatars de l'Inde antique comme Krishna qui fut mis au monde par une vierge pure et chaste nommée Devaki, et le premier Bouddha, qui fut préservé du péché en naissant de la vierge Maya. La tradition s'est répandue en Égypte, puisque Horus est né de la vierge Isis, et jusqu'en Grèce, puisque le Parthénon était dédié à Athéna Parthénos, (vierge-mère, d'où le mot "parthénogenèse", reproduction asexuée). Source : http://www.webnietzsche.fr/madone.htm



Le culte de Jésus : Ce n’est pas une légende, mais aucun historien de l’époque n’en parle ! Les seuls écrits sont des interpolations grossières… Après tout, un mec crucifié qui ressuscite, c’est assez banal, pas de quoi en parler dans un « vrai » livre d’histoire…

Lorsque plus tard, Marie est montée au ciel,

Pourquoi est-elle montée au ciel alors que selon vous, dieu n’y est pas ?

elle s’est vue accorder une grande mission d’Amour et de Paix pour le monde et toute l’humanité, aux côtés de son fils Jésus. Pour cela on l’appelle « Dame de tous les peuples », et on la représente les deux pieds sur la planète.


Je vous rappelle le côté misogyne de votre religion, je doute qu’elle confie quoi que se soit à une femme, là preuve, où sont les femmes évêques ? : (1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu… j’ajouterais : et le chef de dieu, c’est l’homme qui arrive à faire croire en lui !


Depuis des années, des témoignages ont été rapportés de personnes ; d’enfants, qui ont vécus des apparitions de Marie. Les athées prétendent qu’il s’agit de « manipulations de masses », mais ces révélations sont bien réelles. A vrai dire on en sait déjà plus, et de plus en plus, aujourd’hui en 2009. A Medjugorje Marie nous raconte que Dieu l’a envoyée de part le monde, pour apparaître. Ainsi est-elle allée à Lourdes (France), à Banneux et Beauraing (Belgique), mais aussi à Fatima (Portugal), et en de nombreux autres endroits. Dieu lui a ensuite demandé de choisir un endroit où elle s’établirait pour plusieurs années, un endroit où elle apparaîtrait quotidiennement, où elle accomplirait des miracles de conversions et de guérisons. Elle a ainsi fait le tour du monde et s’est finalement fixée à Medjugorje en Yougoslavie ; où l’on peut compter les miracles par milliers ! Des athées convaincus se sont mêmes rendus à Medjugorje pour constater par eux-mêmes. Ils riaient bien au départ, mais ils ont très vite compris et ont été touchés et séduits.

Je serais curieux de connaitre ces nombreux athées séduits par les miracles de Marie. A part vous, personne n’en parle… Que Marie fasse une apparition au JT de 20 h, ce serait déjà plus crédible…

Marie connaît nos souffrances et nos combats, pour avoir vécu les siens de son vivant. (atroce souffrance en tant que mère de voir son fils mis sur la croix, et d’autres combats).

A l‘époque des faits, un crucifié n'était pas crucifié comme cela est décrit dans la bible… Encore une contradiction ! Renseignez-vous que diable. La bible est intéressante à lire, mais il y a d’autres bouquins qui valent la peine d'être lu.


Lors de ses apparitions, Marie apporte au monde des messages d’Amour et de Paix, des avertissements et des invitations à répondre à ses appels en la priant. Face à un monde de plus en plus athée, perverti, matérialiste et individualiste, elle nous parle du combat réel et grandissant entre le bien et le mal dans le monde, et de l’urgence de nous convertir, de la suivre. C’est très sérieux.

Je suppose que pour vous le bien, c’est dieu et le mal, c’est l’athéisme ?

Rien à dire, vous avez le sens de la nuance…

Il est bien connu qu’à l’époque où tout le monde croyait, il n’y avait pas d’injustice, de guerres, de crimes… Que la tolérance était le maitre mot des « croisades » par exemple…


Elle nous demande de la prier pour nos familles, nos amis, pour les autres, pour nos sociétés, pour les âmes. Marie n’est pas une légende. Elle est bien réelle et toute puissante. Imagine, un instant, ce que sa présence là haut signifie et représente pour l’humanité ; toutes générations confondues. Si nous faisons appel à elle, elle peut intercéder pour nous auprès de son fils Jésus et auprès de Dieu. Mais seulement si tel est notre souhait, car nous sommes libres. En tant que mère de Dieu elle est également notre mère à tous sur terre. Nous avons de la chance qu’elle soit là ; sa présence est une grâce réelle. Tout ce qu’elle nous demande c’est de croire en elle et en Dieu. Elle peut nous secourir, nous venir en aide, nous combler de grâces et accomplir les miracles d’Amour en nos vies. Cependant, elle ne peut et ne veut pas s’imposer en nos cœurs mais nous laisse libre de la/les choisir.

Prier ne sert qu’à soulager sa conscience et ne résout rien ! Je ne dis pas que la méditation ne peut pas nous donner du recul à une situation, mais demandez quelque chose en priant et vous ne l’obtiendrez jamais ! Enfin, pas plus qu’en ne priant pas…

Le croyant demande à la prière ce que l’athée attend de l’action disait je ne sais plus qui…

A ce sujet, ne connaissez-vous pas la récente expérience du physicien Russell Stannard ?

Il a testé l’efficacité de la prière sur des malades. Les patients étaient séparés en trois groupes. Ceux pour qui on ne priait pas, ceux pour qui on priait et qui ne le savaient pas et ceux pour qui on priait et qui le savaient. Résultat ? Aucune différence entre les deux premiers groupes. Par contre les malades du troisième ont moins bien guéris ! La pression de devoir prouver quelque chose, sans doute… Notez que Russell Stannard ne peut pas être un suppôt de Satan, puisqu’il est croyant ! Ce qui est assez rare pour un scientifique que pour ne pas le souligner...


Ce que le Père a commencé, par l’incarnation de son fils, se réalisera ; quelques soit les aléas de l’histoire. A ce sujet, Dieu nous a révélé que pour lui 1 jour égalait 1000 ans. Représente- toi le monde sur une semaine de 7 jours (7000 ans). Je te laisse calculer : 4000 ans avant Jésus Christ, 2000 ans après (2009) ; nous sommes au 6ème jour.

Il me semblait que selon votre folklore dieu avait créé l’homme le sixième jours… Suivant votre calcule qui sort dont on ne sait où, cela voudrait dire que l’humanité existe depuis moins de 1000 ans…

Les hommes ont prouvé durant ces années qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir sans Dieu (guerres, aveuglement par les biens matériels de ce monde, faiblesses diverses, péchés, etc).

Vous trouvez qu’ils s’en sortent bien avec ?

Quand est-ce que l’homme a vécu sans dieu(x) ???

Aujourd’hui encore ; les hommes cherchent à se faire absolus et à être leur propre Dieu. Ils vivent en-dehors de la loi de Dieu. Ils ne sont pas le moins du monde préoccupés de savoir quelle est sa volonté à lui, ni de la faire. Ils obéissent à leurs propres désirs. Mais quand soudain ils récoltent le fruit de leur inconséquence, et qu’ils se trouvent plongés dans la souffrance, alors ils se souviennent de Dieu, et ils le rendent responsable de ce qu’ils ont eux même engendré.

Selon la loi de votre dieu, les femmes n’ont pas le croit de vote… Selon la loi de votre dieu, divorcé d’un mari violent est bien plus grave que de tuer sa femme parce qu’elle n’est pas soumise ! Vos lois divines ne sont divines que de nom et vous vivez au 21 ème siècle. Il serait catastrophique de baser les règles de société sur un concept vieux de plus de deux milles ans. Concept qui ne peut être en harmonie avec les préoccupations de l'instant présent. D’ailleurs, il suffit de voir ce que cela a donné dans le passé. La loi humaine en harmonie avec son époque n’est certainement pas parfaite, mais personne ne le prétend. L’avantage c’est qu’on peut l’améliorer sans cesse, au contraire de l’immobilisme des idées archaïques que vous proposez comme la solution idéal…


L’homme est libre, il possède son libre arbitre, mais souvent il l’utilise à mauvais escient. Il se retrouve ainsi la plupart du temps dans des situations dramatiques qu’il est incapable d’assumer. Il suffit de voir le nombre sans cesse croissant de suicides pour comprendre cette détresse si présente dans notre société, et pour comprendre l’urgence de s’ouvrir aux voies et à la parole de Dieu.

Donc pour vous, le monde va plus mal que jamais. La preuve c’est qu’il y a beaucoup de suicides… Comme d’habitude, vous ne citez pas vos sources, mais cela n’a aucune importance… Savez-vous qu’en période de guerre le nombre de suicidé est presque nul ? Croyiez-vous que c’est parce que tout le monde est heureux ou parce qu’ils ont tous peur de mourir ?

Une petite question à 100 balles : Comment expliquez-vous qu’en Europe le nombre de croyants diminuent et qu’en même temps, l’espérance de vie augmente ? Votre dieu n’est décidément pas rancunier… remerciez le de ma part quand vous l’avez en ligne…

Nous sommes aujourd’hui en 2009. L’athéisme a existé de tout temps,

C’est totalement faux. Le premier ouvrage que l’on peut considérer comme athée est « Mémoire des pensées et sentiments » de Jean Meslier. Il paru en 1729. Naturellement l’histoire des gagnants n’a retenu de l’abbé Meslier qu’une seule chose. C’était un prêtre mécréant… Au fait, c’est à partir de combien de conneries énormes que votre discours devient abscons ?

S’il doit y avoir un miracle, c’est bien celui là. Comment arrivez-vous à croire et à faire croire des énormités pareilles ?

mais jamais le monde n’a été aussi haineux à l’égard de Dieu. Il suffit de voir le site que tu as créé « Dieu n’existe pas » ; car quand bien même tu as le droit de ne pas croire en lui, tu ne devrais pas avoir à en rire, ni chercher à « casser » la religion.

Je pense que votre dieu n’existe pas, comment pourrai-je avoir de la haine envers lui ?

Je n’ai pas le droit d’en rire ? Relisez les droits de l’homme… Votre nombril n’est pas le centre du monde. Entre-nous, ce sont des personnes comme vous qui motivent ma démarche.

Nous sommes donc au « 6ème jour ». Crois-le ou non, le monde va tendre de plus en plus vers le spirituel, les choses vont à présent bouger. L’homme devra bientôt se positionner clairement, choisir son camp.

No stress… Si nous sommes le sixième jour d’une semaine qui en compte sept, puisque nous savons grâce à vous qu’une journée revient à mille ans, on peut en déduire qu’il nous reste au pire 1000 ans et au mieux 1999 années avant l’apocalypse… Pas d’urgence donc… De plus, selon André Comte-Sponville, l’athéisme n’est pas incompatible avec une certaine forme de spiritualité.

Car on ne peut vivre en équilibriste entre la foi et l’athéisme, entre l’amour et la haine, entre la lumière et les ténèbres.

C’est marrant, vous associez le mot lumière à celui de la foi et moi aux siècles des lumières… Question d’éducation sans doute. Je ne vous en veux pas de croire que l’athéisme équivaut à la haine. Quelqu’un a dû vous mettre l’idée en tête. Je parie que c’est la même personne qui vous a parlé de dieu. Connaissez-vous un enfant qui croit en dieu avant qu’un adulte lui demande de le faire ?

Je connais les arguments athées pour avoir passé ces 20 dernières années à tenter d’aider plusieurs à trouver la foi.

En effet, votre discours ressemble au prosélytisme du vingtième siècle… Vingt ans de militantisme et un siècle nous sépare déjà…

Un ami me disait un jour « J’ai l’impression que tu essaies de me diriger vers la lumière, Meg. » Il était donc conscient qu’il se situait dans une zone d’ombre, mais il s’y complaisait. Dès lors je ne pouvais rien faire pour lui, sinon prier pour qu’il soit guidé. J’ai compris qu’on ne peut forcer les gens à faire un choix s’ils ne trouvent pas un sens un eux. Et j’ai également compris que la foi est un don qui nous vient d’en haut, on ne la trouve pas à l’extérieur mais par l’inspiration intérieure.

C’est une bonne idée, priez toute la journée. N’oubliez pas vous sustenter, car la foi ne nourri pas son homme, sauf si on en retire un revenu.

Chacun a son cheminement personnel. Tu suivras ta voie, toi aussi. Tu feras tes expériences. Ce n’est qu’au travers de celles-ci, et par ta propre réflexion que tu pourras, si tu le souhaites un jour, percevoir et comprendre les choses de la foi. Actuellement, tu ne veux pas connaître Dieu, et il ne s’immiscera dès lors pas dans ta vie, mais restera silencieux, te laissant vivre comme tu le souhaites.

Cool, merci beaucoup…

La finalité est là même pour tout homme, quelque soit le chemin emprunté.

Nous sommes enfin d’accord. Nous allons tous mourir…

Nous nous dirigeons tous vers les mêmes réalités divines et spirituelles.

Déjà plus d’accord, ce fut de courte durée. Pour vous, je vais mourir et aller en enfer et vous vous allez mourir est aller au paradis. Pour moi, nous allons mourir tout les deux et ensuite, je ne sais pas. Car il est impossible de le savoir avec certitude. Pour qu’il y ai certitude, nous avons besoin de preuves. Une seule suffirait. Vous n’avez que des arguments démodés. Vous devez donc vous contenter d’avoir la foi… Une foi aveugle des évidences qui l’entourent…

Mais il vaut mieux s’en apercevoir tôt car la vie est courte. Il ne faudrait pas avoir à perdre un instant pour savourer chaque moment sur terre (vivre bien).

Je ne retiendrai que cette phrase dans votre discours. C’est la seule qui a vraiment du sens…

Et parce que l’éternité c’est après que nous la vivrons, en fonction du camp que nous aurons choisi.

Dans côté il y a les gentils et de l’autre les méchants, c’est ça ? Ce n’est pas un peu simpliste ? Où est le discours de réconciliation ? Où est le respect de l’autre ?

Je ne peux que te conseiller de suivre Marie, et par elle la voie de la sagesse et de la sainteté. Tu verras des miracles s’accomplir alors toi aussi ici bas, tu recevras aussi de nombreuses grâces. C’est tout ce que je te souhaite. Mais tu es vraiment libre de choisir ton chemin.

Ne vous tracassez pas pour moi, votre dieu est omniscient et omnipotent… Il savait donc ce que j’allais vous répondre avant que vous m’écriviez… Si j’étais vous, je le prendrais comme un signe…

Comme vous le constatez, j’ai mis sur mon blog votre lettre et ma réponse. Si cela vous pose un problème, je vous suggère de vous adresser directement à votre supérieur.

Bien à toi,
... (supprimé à la demande de l'auteur)

De même,
JF

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite question, vous qui recherchez des preuves : que pensez-vous des millions de témoignages, prouvés scientifiquement et médicalement, de NDE ? A savoir, expériences de morts imminentes. Il a été définitivement prouvé que le cerveau n'était nullement responsable de ces choses. Vous qui recherchez des preuves modernes d'une vie après la mort, en voici une belle ! Car grâce à la médecine qui aujourd'hui peut nous aider souvent à revenir d'entre les morts (en refaisant battre notre coeur), on peut bel et bien revenir de la mort pour témoigner que la mort n'est pas une fin mais un passage vers une autre vie ! et nul besoin d'être croyant pour cela. Un bon livre à lire à ce sujet : "Enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic. Mais peut-être préférez-vous lire des livres qui vont dans votre sens de réflexion... Moi je lis de tout ! et pas que la Bible, de même surement que cette jeune femme.

Autre précision, la demoiselle dit que Dieu n'est pas un homme barbu comme les athées se le représentent, Dieu n'a pas de visage ni de corps, tout comme nous n'en aurons plus après la mort. Mais elle ne dit à aucun moment qu'il ne vit pas au "ciel" (paradis) Relisez aussi la Bible car vous semblez l'avoir lue à l'envers : Dieu n'a pas été fait à l'image de l'homme (car ce n'est pas l'homme qui a créé Dieu) mais c'est l'homme qui a été créé à l'image de Dieu. A savoir bon et aimant ! L'homme depuis toujours rejette Dieu, évidemment que la guerre et la haine existent depuis la nuit des temps, la raison est nullement que Dieu permets ces guerres mais que l'homme refuse d'écouter les commandements de leur Dieu qui n'est effectivement qu'amour ! Beaucoup aussi tuent au nom de Dieu pensant que c'est ce qu'il veut, ceux-là n'ont rien compris à sa parole !

Enfin, au lieu de répondre en publique à ce genre de message qui vous est adressé personnellement, il serait plus correct de répondre à cette jeune femme en privé de sorte également qu'elle puisse répondre à vos arguments. Du moins si vous êtes quelqu'un qui accepte le dialogue.

Philippe

Dieu n'existe pas a dit…

Bonjour,

Concernant les NDE ou OBE, le journal télévisé de la RTBF (du samedi 17 novembre 2007) a proposé un reportage traitant du sujet. On pouvait y entendre un scientifique (le neurochirurgien Dirk De Ridder de l'université d'Anvers) déclarer preuves à l’appui que les NDE étaient produites par une effet optique ce trouvant dans le cerveau et que seul le cerveau en était responsable.

Rien à voir avec une vie après la mort... Juste un dernier petit orgasme neurologique...

Comme preuve irréfutable, il va falloir trouver autre chose.

Les athées ne se représentent pas dieu à notre image puisqu’ils nient son existence...

Votre dieu n’est qu’amour ?

Extrait de la bible :

(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Encore une fois, vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Je revendique juste cette même faveur, c’est à dire avoir le droit de dire que votre dieu est une invention, une fiction pure et simple...

Je ne vois pas où est le problème d’afficher ce message sur ce blog. Cette demoiselle a-t-elle honte de ce qu’elle pense ? Alors pourquoi ne pas l’assumer publiquement ?

Je l’invite d’ailleurs à exprimer son point du vue via les commentaires...

Bien à vous,

JF

Anonyme a dit…

JF vous oubliez une chose importante ! Les médias ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer.

en effet ils ont montré une expérience qui montre que l'on peut en agissant dans le cerveau créer une allucination. leur reportage n'allait pas plus loin.

Mais ont il montré toutes les preuves scientifiques (et il y en a de nombreuses, il suffit de lire les livres très sérieux à ce sujet) et expériences faites par des médecins et anesthésites (ce n'est pas n'importe qui, ils cotoient tous les jours des patients au bord de la mort) partout dans le monde montrant qu'il y a bien quelque chose apres la mort ? Pour eux il n'y a plus aucun doute. Et bien non on en parle jamais au JT ! Car le but des médias est d'intoxiquer et de supprimer l'espérance, c'est étonnant que vous ne vous en etes pas encore rendu compte ! Pourquoi parlet-t-on toujours de drame au journal, jamais de belles choses alors qu'il y en a !

Avoir l'esprit critique c'est aussi ne pas accepter seulement ce que vient d'une seule source d'information. il faut faire des recherches, et surtout ne pas critiquet ce qu'on ne connait pas

les non croyants ne croient pas en Dieu, ok. Mais els croyants SAVENT que Dieu existent, car ils ne se contentent pas de croire en ce que leur dise les médias et les hommes politiques. Qui a créé la vie ? L'homme ? Sait il vraiment tout ?

Au Moyen Age que vous aurait on répondu si vous leur disiez qu'on pouvait transmettre des informations par l'air, par onde radio ou wifi ? Ils vont auraient pris pour des mythomanes...

Anonyme a dit…

si j'étais un athée à la tete de la rédaction d'un journal, moi aussi je ne montrerais que ce qui va dans mon sens :) c'est à dire soit j'essaie de prouver que Dieu n'existe pas, soit je ne dirais rien

on peut très bien aussi se contenter de lire ce qui va dans son sens, qui nous rassure que Dieu n'existe pas. Mais on passe alors à coté de toute la litérature très sérieuse qui démontre que Dieu existe, ou en tout cas que la vie continue apres la "mort" qui est finalement une notion inventée par l'etre humain

je vous conseille le livre "La vie apres la vie" du Docteur Raymond Moody

Anonyme a dit…

concernant les 2 références de la Bible, il faut pouvoir interpréter ces passages, ce qui est possible quand on a la foi et que l'on sait ce que Dieu demande réellement, et qui est confirmé ailleurs dans la Bible

1) Dieu ne nous demande pas d'hair nos proches. Sinon il n'y aurait pas tellement de catholiques dans les organisations humanitaires ! Il nous demande de nous détacher des choses du monde. Car le jour ou on perd tout ce qu'on a, on a encore la vie, l'espérance, et l'amour. Soeur Emmanuelle est un bon exemple de détachement.

2) seul Dieu/Jésus peut reprendre une vie. il faudrait se renseigner sur le véritable sens de cette partie. La Bible n'est pas quelque chose à lire à la légère et à interpréter selon l'apparence première. Il y a beaucoup de messages cachés, il faut pouvoir lire entre les lignes. Là on parle plus du Mal qu'il faut détruire que de l'homme.

Dieu n'existe pas a dit…

Comprenez-moi bien, même si les NDE étaient prouvées cela ne voudrait pas dire que votre dieu existe, qu'il faut le vénérer, qu'il faut suivre sa parole, qu'il est conscient de notre présence...

Concernant la bible, comme vous le suggérez, il peut y en avoir de nombreuses interprétations. Mais il y aura toujours quelqu'un pour prendre ses paroles littéralement et à la lettre. D'où le danger de laisser supposer que La vérité unique s'y trouve. La vérité est multiple et change suivant son époque.

Anonyme a dit…

si on reconnait que les NDE sont réelles, cela implique que l'on a une ame. Cette ame d'ou vient-elle ?

toutes les ames sont reliées à la Source de toute vie et c'est cette Source que l'on appelle Dieu. C'est ce qui explique l'efficacité de la prière puisque nous sommes tous d'une certaine manière interconnectés. Une partie de nous se trouve dans le monde spirituel, connectée à Dieu, et l'autre dans le monde matériel. Quand on "meurt", notre partie matérielle s'éteint mais pas la partie spirituelle qui contient l'esprit et la conscience.

Les croyants tiennent compte de ces 2 aspects, et pas seulement de l'aspect matériel. C'est pour cela que je dis qu'en tant que croyant je ne crois pas seulement en Dieu, je sais qu'il existe.

Les personnes qui ont vécu une NDE ont ressenti comme un immense amour inconditionnel.

Dieu = Amour = Source de la Vie

Si l'Amour existe, si la Vie existe, alors Dieu existe

Surtout si les personnes qui témoignent d'un véritable amour désintéressé sont pour la plupart croyantes...

Le problème est que tout le monde ne défini pas Dieu de la meme façon

Il faut tenir compte du sens spirituel du terme et non pas du sens matérialiste

en conclusion votre site ne sert pas à grand chose, à part à montrer que vous ne tenez pas compte de l'aspect spirituel de la vie qui est tout sauf une invention humaine. Vous devriez vraiment faire des recherches avant de croire que vous connaissez tout du monde.

Anonyme a dit…

"Il me semblait que selon votre folklore dieu avait créé l’homme le sixième jours… Suivant votre calcule qui sort dont on ne sait où, cela voudrait dire que l’humanité existe depuis moins de 1000 ans…"

vous n'avez pas compris ce que l'auteur de ce propos a tenté de vous expliquer

L'humanité existe depuis environ -4000 ans avant JC. Depuis JC 2000 ans sont passés. Dans la Bible il est écrit en toutes lettre que pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans. Il est aussi dit que le dernier jour est le jour du Seigneur, le jour de repos.

Nous sommes donc à la fin du 6ème jour ((4000 - 2000) / 1000) et approchons du 7ème jour.

Ce n'est donc pas étonnant que rien ne va plus dans le monde puisque l'homme se prend pour Dieu et croit pouvoir résoudre seul tous les problemes. On voit ou cela nous mene... crise économique, suicides des jeunes en augmentation, pertes de repères, crises morale, déreglements climatiques, etc

est ce la faute aux religions ? Est ce que ce sont les croyants qui jouent à la Bourse, qui sont la cause des problemes de couples, des jeunes qui ont un enfant à 13 ou 15 ans, les divorces en augmentation, ... Tout ça n'existait pas, ou à moindre échelle avant quand la plupart des gens reconnaissaient l'existance de Dieu et respectaient ses commandements. Ne parlons pas des guerres de religions, qui n'ont pas été menées par des vrais croyants, comme le terrorisme aujourd'hui. Ce sont des guerres d'intolérance or les vrais croyants sont tolérants. La seule chose qu'ils ne tolèrent pas c'est ce qui va contre la Vie et contre l'Amour.

c'est un peu facile de mettre les problèmes de la société sur le dos des croyants alors que c'est eux qui reviennent sans arret avec les vraies valeurs de la vie, mais personne ne les écoute car ils "sont" rétrogrades et ne veulent pas s'adapter à la société

les vraies valeurs traversent le temps et quand l'homme essaie de les adapter, de les ignorer, cela mène au chaos

Les 10 années qui viennent seront des années charnières, qui nous obligeront à rédécouvrir les vraies valeurs. Et à se demander si l'homme n'est pas sur terre dans un autre but que de satisfaire à ses intérets égoistes.

Dieu n'existe pas a dit…

Ce n'est pas en répétant les mêmes arguments bidons que vous allez convaincre quelqu'un !

Comment voulez que l'on puisse prendre au sérieux votre discours quand vous affirmez que l'humanité à 6000 ans !!!!

N'êtes vous jamais allé dans un musée d'histoire naturelle ?

C'est bizarre, vos arguments populistes sont exactement les mêmes que ceux de l'article commenté par mes soins... Seriez-vous de la même secte ?

Dieu n'existe pas a dit…

Au fait, votre docteur Raymond Moody croit aussi à la réincarnation...

Vous aussi ?

Cela ne colle pas vraiment avec vos croyances...

Un extraterrestre a dit…

"Ce que le Père a commencé, par l’incarnation de son fils, se réalisera ; quelques soit les aléas de l’histoire. A ce sujet, Dieu nous a révélé que pour lui 1 jour égalait 1000 ans. Représente- toi le monde sur une semaine de 7 jours (7000 ans). Je te laisse calculer : 4000 ans avant Jésus Christ, 2000 ans après (2009) ; nous sommes au 6ème jour."

"L'humanité existe depuis environ -4000 ans avant JC. Depuis JC 2000 ans sont passés. Dans la Bible il est écrit en toutes lettre que pour Dieu 1 jour est comme 1000 ans. Il est aussi dit que le dernier jour est le jour du Seigneur, le jour de repos.

Nous sommes donc à la fin du 6ème jour ((4000 - 2000) / 1000) et approchons du 7ème jour."

MDR, ces textolâtres ont toujours le mot pour rire. lol

Un extraterrestre a dit…

"Car le but des médias est d'intoxiquer et de supprimer l'espérance"

Théorie du complot?

Anonyme a dit…

customer racism send duplicate issuing chaudharyme immunization loath demeire panelists councilsmart
masimundus semikonecolori

Anonyme a dit…

If you suffer from hair loss, hair implants may be one way to help you.
[url=http://www.hair-restoration-surgery.com/]hair surgery[/url]

Anonyme a dit…

Superbe matinée à vous tous ,

Pour débuter , donnez-moi la possibilité de vous démontrer mon appréciation pour toutes les très intéressantes connaissances que j'ai trouvées sur cet fantastique site internet .

Je ne suis pas sure d'être au meilleur section mais je n'en ai pas vu de meilleur.

J'habite à Summerside, usa. J'ai 35 années et j'élève 5 super enfants qui sont tous âgés entre deux et 12 années (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux et je tempte de leur présenter les produits qui leur rendent la vie plus festive .

Merci d'avance pour toutes les très "à propos" discussions dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'anglais et j'essaie de m'enseigner mais c'est très compliqué !

Bye bye

Arthru

Anonyme a dit…

Très favorable journée à tous,

En premier lieu , donnez-moi l'opportunité de vous démontrer mon appréciation pour chacune des très "à propos" connaissances que j'ai retrouvées sur cet excellent forum .

Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

Je proviens de Carbonear, canada . J'ai 48 années et j'éduque cinq super enfants qui sont tous âgés entre six et 12 années (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et je tempte de leur garantir les accessoires pour animaux qui leur rendent la vie plus à l'aise .

Je vous remercie dès ce jour pour toutes les très intéressantes délibérations à venir et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le portuguais et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très difficile!

A la prochaine

Arthru

Anonyme a dit…

Très favorable journée à tous,

Pour commencer , donnez-moi l'occasion de vous démontrer ma gratitude pour toutes les superbes connaissances que j'ai trouvées sur cet beau site internet .

Je ne suis pas certaine d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleure .

Je réside à Sidney, usa. J'ai 26 années et j'ai trois super enfants qui sont tous âgés entre 9 ou 16 années (1 est adopté). J'aime beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur offrir les produits qui leur rendent la vie plus confortable.

Je vous remercie d'avance pour toutes les très pertinentes débats dans le futur et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'arabe et je tempte d'apprendre mais c'est très ardu !

Ciao

Arthru

Anonyme a dit…

Formidable soir à tous,

Pour commencer , permettez-moi de vous montrer mon appréciation pour chacune des très "à propos" infos que j'ai trouvées sur cet excellent forum.

Je ne suis pas certaine d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Je vis à Creek, us . J'ai 33 années et j'éduque 4 super enfants qui sont tous âgés entre 6 et 14 ans (1 est adoptée ). J'aime énormément beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur offrir les produits qui leur rendent l'existance plus heureuse .

Merci dors et déjà pour toutes les excellentes débats qui suivront et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le vietnamien et je fais de mon mieux de m'enseigner mais c'est très complexe !

Au plaisir!

Arthru