vendredi 14 mars 2008

Le discordianisme... l'autre unique Vérité



Comment une plaisanterie ce transforme en religion.













Le Discordianisme... L'homme a vraiment beaucoup d'imagination... Aujourd'hui, comme hier (si vous voyez ce que je veux dire).

Le discordianisme est une religion basée sur le chaos inventée vers la fin des années 1950 en Amérique. Elle est décrite à la fois comme un canular déguisé en religion, et comme une religion déguisée en canular, à moins que ce ne soit une religion déguisée en canular déguisé en religion, ou l'inverse. Ses principes de base sont le rejet du réductionnisme et du dualisme voire même de la falsifiabilité, ce qui pourrait la rapprocher du postmodernisme. Elle fait aussi usage de koans comme certaines tendances zen.

Cette religion est surtout répandue aux États-Unis, et la quasi-totalité des textes discordiens sont écrits en anglais. Le Discordianisme n'est pas tant une religion qu'un ensemble hétéroclite de traditions tournant autour d'une philosophie Zen mêlant toutes les mythologies et tous les paradoxes que veulent bien y verser les participants.


Toute les informations sur : http://evilloop.com/principia.discordia.html

A condition que vous ayez du temps à perdre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

See Please Here

Nathalie Collin a dit…

Petit message d'encouragement pour que ce blog continue à vivre. Il a tant de sens. Ne le laissez pas tomber.

Merci

Anonyme a dit…

Il est onéreux de trouver des gens instruits sur ce sujet, mais vous parlez comme vous vous rendez compte ce que vous parlez! Merci