dimanche 21 novembre 2010
Les croyants sont des racistes qui s’ignorent…
mardi 16 novembre 2010
Monseigneur Léonard hilare...

L’Arabie saoudite élue au conseil de l’ONU pour l’égalité des sexes et les droits de la Femme

Comment les pays démocratiques cautionnent-ils cela ?
Le silence est d'or, le politique se tait et la presse nous apprend qu'il pleut dehors...
http://www.bivouac-id.com/bill
lundi 15 novembre 2010
Les Assises de l'interculturalité : Accommodements raisonnables
Je me demande si le point de vue de l’athée n’est pas plus proche de La vérité que celui de toutes les religions. N’est-il pas plus plausible de déclarer : personne ne La détient que d’affirmer, c’est ma religion qui a raison ?
Ces accommodements raisonnables sont vraiment n’importe quoi. Si j’ai un problème avec les religions ? Evidemment que j’ai un problème avec ce baratin à trois balles : comment peut-on croire au 21 siècle qu’il y a un grand barbu dans le ciel qui va nous gronder si on n’est pas soumis à lui...
Je manque de respect envers les millions de croyants en déclarant cela ? Comment être irrespectueux de quoi que ce soit quand on dénonce l’endoctrinement dont ont été victimes ces enfants devenus adultes…
Et puis ces Assises de l’Interculturalité sont vraiment d’une hypocrisie crasse. Au lieu de défendre toutes les religions (on se demandant bien pourquoi), elles ne font le jeu que de celles qui en demande « plus ». Un exemple de minorité religieuse baffouée ? Les gourous africains ! Pour ceux qui habitent à Bruxelles, vous avez sans doute déjà reçu dans votre boite aux lettres un petit papier avec un court texte qui vous promet réussite dans le couple, gain d’argent, accès au bonheur and Co... Balivernes ? Evidemment, mais à mon sens, ce n’est pas plus gros que de promettre la vie éternelle une fois qu’on est mort !!!! Ces gourous sont parfois mis en prison pour extorsion d’argent, mais qu’est ce qui nous prouve que c’est la cupidité qui les pousse et non leur foi ?
Quand finira-t-on par comprendre que les évêques, imams et autres guides spirituels n’ont peur que d’une seule chose : perdre leur boulot, pouvoir, autorité... Au lieu de trouver des accommodements, on ferait mieux de supprimer les subventions aux cultes…
Bon dieu de bon sang, il suffit de lire un traité d’histoire des religions pour se rendre compte des tenants et aboutissants des croyances... Que ces diverses croyances ont dû s’adapter à l’évolution des civilisations et pas le contraire… Celles qui ne l’ont pas fait, ont disparu. Ce n’est pas à l’état neutre ou laïque de faire des concessions, mais bien l’inverse…
De mon côté, je doute qu’il y ait encore un croyant qui est rémunéré pour cela qui croit encore en son dieu... Tout au plus, il croit encore à la nécessitée de leur religion... On peut le comprendre, c’est leur gagne-pain…
JF Jacobs
Liens intéressants :
par Louise Mailloux, professeure de philosophie et co-fondatrice du Collectif citoyen pour l’égalité et la laïcité (Cciel)- Peuple juif et religion juive (Et si les Taliban étaient juifs)Chems Eddine Chitour - Le Grand Soir
South China Morning Post |
mardi 31 août 2010
Métaphore de l’arbre

Je pourrais expliquer mon athéisme par la contemplation d’un arbre.
Un arbre que je trouverais extraordinaire. Il y en a.
Malgré son coté extraordinaire, cet arbre à une fenêtre assez réduite quand à sa subsistance. Il peut s’adapter, mais pas à toutes les conditions. Si ces conditions ne sont pas réunies, il disparaît…
Cet arbre n’a pas besoin de dieu, de le vénérer, mais simplement d’un peu d’eau et de soleil.
Je ne me sens pas très différent de cet arbre…
JF
jeudi 22 juillet 2010
Réaction à l'article de Raphaël Confiant
Non, tous les occidentaux ne cautionnent pas le capitalisme à outrance ;
Oui, ils sont nombreux ceux qui s’offusquent de la médiatisation de la femme–objet, des abus de pouvoir, du copinage. Regardez le nombre d’associations diverses qui s’occupent des diverses injustices qui ont la dent dure… C’est bien de parler du droit de vote des femmes, mais ouvrons un peu notre lorgnette… Les homosexuels, ici, ne se font plus pendre... Ce n’est juste qu’un exemple, pas un détail…
Pourquoi mettre tous les occidentaux (en lisant entre les lignes, de souche) dans le même panier de raciste infréquentable imbu de leur propre personne ? En vous lisant, ils pourraient vous renvoyer à la pêche aux stéréotypes, à l’hameçon anti-blanc qui n’a pas de problèmes de fric… Comme si la vie n’était pas difficile pour tout le monde… Bien qu’elle le soit plus pour certain.
Revenons aux leurres qui nous occupent : la mode (ou le mode) burqa…
On peut tout à fait être contre l’exploitation de la femme et contre le port de la burqa. Sans vouloir manquer de respect à personnes, lors d’une visite à Nice, j’ai constaté que la majorité des hommes avaient les cheveux blancs et la majorité des femmes, les cheveux blonds. Pourquoi ? Parce qu’elles sont soumissent à de vieux porcs libidineux ou parce qu’elles ont décidé “de ne pas se faire chier dans la vie” et qu’il y a des mecs qui « s’en foutent qu’on les aime pour leur fric »... L’histoire se répète inlassablement à tous les âges, pour toutes les religions, à toutes les époques... La prostitution, le sexisme ne sont pas une invention malfaisante des occidentaux, ce discours pue le ranci de la sensation qui veut avant tout dégouter… Ce discours n’est pas l’œuvre d’un poète, mais de celui d’un polémiste…
Les femmes n’en sont pas les seules victimes... Comme je le disais dans l’avant-propos, entre la lapidation et la pendaison, mon cœur balance. Je suis contre la burqa, mais j’avoue que si les femmes voulaient se promener en ces temps chaud dans la tenue d‘Eve, je serais certainement pour... Bien que... Une jolie jupe rehaussée d’un chemisier légèrement moulant et échancré sont à mes yeux bien plus sexy... Sacrilège... Ne venez pas crier au diable... Ne soyons pas hypocrite, ce démon-là est notre meilleur ami... Et que celui qui détourne le regard devant la beauté d’une femme aille se faire pendre... Pour de bon…
Non, pas la burqa, non. Ne serais-ce que pour un argument pratique. Mettez-vous un bonnet jusqu’au coup pour entrer dans une banque et les flics vont vite débarquer. Vous aurez beau leur expliquer que vous êtes un adepte du bonnet jusqu’au coup en soumission à votre dieu, vous finirez par en prendre pour votre grade d’avoir foutu les jetons à tout le monde...
« … Moi, mon dieu m’oblige à me déplacer avec une tente de 3 M sur 3. Très pratique pour les concerts, on peut même inviter des potes gratos... »
Quand on rentre dans une banque, on sourit à l’employé... C’est plus convivial...
La burqa est aussi de mauvais gout. Oui, de mauvais gout. De celui qui ne passe pas. Des musulmanes opprimées sont obligées de la porter (alors que même avec une vision religieuse, le coran ne parle que d’un voile sur les épaules) et des musulmanes vivant en démocratie ont comme réponse de vouloir obliger les autorités à être libre de la porter....
Si cette phrase n’est pas assez claire, voici un exemple qui ne manquera pas de l’être :
Que les juifs qui veulent revendiquer leur judaïsme portent partout dans le monde l’étoile jaune…
Que le pédéraste porte le triangle rose…
Que le monde entier continue à se stigmatiser…
Pour que l’on forme enfin une seule et unique plaie…
Que l’on disparaisse, puisqu’on ne peut s’adapter.
mercredi 14 juillet 2010
Suis-je raciste ?
Ben merde alors...
J'en reste coi...
Quoi ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/13/97001-20100713FILWWW00555-burqa-amnesty-condamne-le-vote.php
mardi 13 juillet 2010
Le monde tiré à quatre épingles...
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, grand défenseur du port... de la cravate !
lundi 28 juin 2010
Jésus n'est pas mort crucifié

Pour Gunnar Samuelsson, chercheur à l'université de Gothenburg en Suède, il est plus que possible que Jésus n'ait pas été crucifié.
Lire l'article ici...
Non, sans blague... Il y a longtemps qu'on le sait !
Pourquoi cette info alors ? Parce que pour une fois, c'est un fervent croyant qui le proclame...
Bon... il l'est toujours croyant... Pour lui Jésus a bien existé et il pense... Oups, pardon, il croit qu'il est bien le fils de dieu...
Il reste encore du travail. Il faut du temps au temps.
Pour ma part, je me dis qu'il y avait bien un Jésus à cette époque et même plusieurs... Quelques-uns d'entre eux avaient sans doute une grande gueule... A mon sens, plutôt cuisse de Jupiter que fils de dieu... Même qu'aujourd'hui il y a plus d'un mec au même prénom qui sont à côté de la plaque...
Absurde n'est-il pas de glorifier un fils de dieu capable de se sacrifier alors que c'est le lot de millions d'humains sans que cela n'interpelle presque personne...
Pourvu qu'il y ait un paradis pour eux.
Hélas...
dimanche 20 juin 2010
Nouveau spectacle de Dieudonné "Mahmoud"

Petit mot sur (la pseudo) interview de Dieudonné :
http://kamerunscoop.wordpress.com/2010/06/18/dieudonne-et-ses-attaches-de-presse/
Je m’avance peut-être, mais celui qui n’avance pas, recule… Vu que ça rime avec j’t’encule, je préfère prendre les devants…
Télé Sud ne parle pas de cette interview sur leur site : http://www.telesud.com/
Qui propose comme sélection de magazine « A la gloire de dieu... » … Tout un programme…
Bref, sans doute un fake, ce qui revient à dire un faux, un mensonge, de la propagande, voir du prosélytisme...
Et si c’est une blague… Elle est mégalomaniaque…
Grâce à la magie d’internet, cela restera un argument « pour » qui sera mis en balance avec les arguments « contre »… Le résultat ? Il n’y a plus de raison, que des avis qui se contredissent…
J’ai vu tous les spectacles de dieudo, j’adore... Putain qu’est ce qu’il me fait rire...
Là, c’est interview, c’est de la manipulation...
Pour qui, pourquoi, comment ?
Bordel de merde, ce ne sont pas les arabes qui ont tort, ni les juifs qui ont raison... C’est l’homme qui ne peut s’empêcher de foutre le souk une fois qu’il a un peu de pouvoir... Il n’y a pas de bons ou de mauvais, on est tous +- « bon » pour les « nôtres » et +- « mauvais » pour les « autres »… Faut pas lui en vouloir, à l’homme, c’est dans sa nature.
S’indigner est un jeu de dupe, condamner suscite l’injustice… Que nous reste-t-il ?
Des personnes qui cherchent à se faire élire pour sauver leur peau…
Sarko dieudo, même combat, celui de la reconnaissance…
J’avoue que moi-même… ;-)
Et vous ?
JF
Charlie Hebdo publie sur son site notre dessin... de dieu !
mercredi 21 avril 2010
Et Burqa pas le voile après tout ?
Quelque part, s’il y a quelqu’un qui souhaite porter le voile intégral de sa propre initiative...
Pourquoi pas ?
Mais voilà...
Je ne suis pas certain que tous ceux qui revendiquent ce droit sont pour autant des défenseurs invétérés des droits de l’homme et de la femme. Il doit y en avoir, je n’en connais pas. Les autres ne font que de défendre leur chapelle. Ils me font penser à ces premiers chrétiens qui militaient, il y a deux milles ans, pour la liberté de leur culte. Une fois qu’ils l’ont obtenue et quand, trois siècles plus tard, leur petite popote est devenue religion d’état, ils se sont empressés d’abrogée cette loi pour laquelle ils s’étaient battus…
Et puis, il y a celles qui n’ont pas voulu la porter cette burqa, qui ont fuit leur pays natal pour garder la tête haute et qui se font traiter de pute parce qu’elles ont l’outrecuidance de s’habiller en mini jupe dans un pays d’accueil qui ne leur laisse que la liberté de vivre dans un ghetto.
Comment peut on revendiquer un droit comme une liberté inébranlable alors que cette liberté va ébranler quelqu’un en position de faiblesse...
Faut il se mettre au chevet de la victime ou soutenir le libre penseur...
Je voudrais en être un, mais pas au prix de me couper la parole… Bien que je pense le contraire, je me dois d’écrire ceci :
Ne pas accepter une enseignante voilée, n’est-ce pas empêcher des élèves de constater par eux même que l’on peut être voilée et quelqu’un de très ouvert ? Pourquoi empêcher une autre réponse à celle formatée par les médias acculés par la pression de l’audimat qui se doit de faire dans le drame pour nous rappeler que l’on est en vie ? Pourquoi déclarer que la forme est plus importante que le fond ?
Bien sûr, le contraire, l’enseignante prosélyte, pourrait aussi arriver… Quand on regarde par la fenêtre, on sait qu’il ne fait pas toujours beau…
Une adulte revendique le droit de porter le voile intégral, fort bien. Après tout, quelle loi oblige le grunge rasta cool de se mettre au diapason du costume cravate...
Bon... De là à ce qu’ils trouvent facilement du travail...
La neutralité s’appelle « commode » et on la range dans un tiroir qui ne ferme pas à clé.
Si une sprinteuse burqanisée bat le record du monde du 100 mètres, il ne serait pas légitime de lui retirer sa médaille, mais ce qui est certain, c’est qu’elle pourrait courir plus vite !
La société se doit d’avoir des gardes fous. Par exemple, si j’écrivais un livre en y expliquant qu’il faut éradiquer tous les croyants de la surface de la terre, je vais avoir du mal (à juste titre) pour trouver un éditeur… Pourtant, tous les livres saints contiennent des propos de cette envergure et la bible est le livre le plus vendu au monde…
Bien entendu, il faut relativiser ces écrits et les remettre dans un contexte historique tout en tenant compte du pourquoi et du comment. Mais celui qui croit littéralement au texte risque de devenir rapidement un élément (trop) perturbateur pour une société démocratique et laïque. L’être humain peut être un rapace, mais aussi une proie. Il ne faut pas l’abandonner, c’est lui donner l’occasion de se venger, c’est lui ouvrir la porte ; c’est le pousser vers l’extrémisme… Mieux vaut être un rapace qui a trouvé sa place, qu’une victime tombée de son nid…
Une burqa cache l’identité d’une personne aux yeux des autres, mais peux aussi cacher une ceinture d’explosif, ou pire, un joli sourire qui pourrait vous embellir la journée...
La société se doit être protectrice. Comment nous faire confiance quand il n’y a que le « je » ou le « on » qui sous entend le « vous » qui compte. Pas de quoi se faire traiter de raciste paternaliste.
Je ne suis qu’un bouffon qui revendique la liberté de rouler à 180 sur l’autoroute quand je suis vraiment pressé, qui revendique la liberté de fumer de l’herbe n’importe où quand j’estime que j’en ai « vraiment » envie, qui revendique la liberté d’aller à la piscine tout nu quand j’ai oublié mon maillot, qui revendique la liberté...
Si je continue de revendiquer, je vais me retrouver en taule... Et ce sera bien fait pour ma gueule...
JF Jacobs
lundi 29 mars 2010
NO COMMENT... Heu... Juste un petit...
Les scandales sexuels liés à l’église catholique doivent-ils sonner le glas de cette religion ?
Réaction de Madame X : « … Mais enfin, il est vraiment stupide de penser que les prêtes sont tous des pédophiles ! Les prêtes sont des hommes comme les autres et il y a des pédophiles partout, peu importe que l’on soit avocat, prof, ou mécano. Je suis catholique et le resterai. Dieu vous bénisse ».
Bien sûr que tous les prêtres ne sont pas des pédophiles, il existe aussi une majorité de musulmans qui ne sont pas extrémistes. Remarquez que l’on n’en parle pas beaucoup.
Je pense comme Madame X, croire en dieu ne rend pas pédophile. Nous pouvons donc mettre de côté l’option d’inscrire sur tous les curés et gens d’église la mention : attention, cette personne risque de vous introduire et pas que devant dieu...
Par contre, où je dis à Madame X qu’elle se fourre bien profond le doigt dans l’œil, c’est de penser... Non... De croire que le système religieux n’est pas en cause et qu’il est urgent de l’accommoder. Retirons l’aspect religieux et concentrons-nous sur l’individu. Prenons un exemple, soumettons-le en question en espérant que la réponse soit une évidence :
Il y a un échantillon de deux milles individus qui serait représentatif de la population adulte mondiale. Divisons le en deux groupes égale en veillant que chaque groupe reste représentatif de la population mondiale. Soumettons un groupe à l’abstinence sexuel envers les hommes ou les femmes adultes tandis que l’autre pourra avoir recours aux plaisirs charnelles quels qu’ils soient en dehors des relations pédophiles et des actes non co -voir tri ou plus- senti.
Chaque individu des deux groupes aura la contrainte de passer une majeure partie de leur journée en présence d’enfant tout en ayant autorité sur eux...
La question à mille point :
Quel groupe va compter les plus de pédophiles ?
Comprenez bien ceci Madame X, sans vouloir vous imposer ma vision des choses, je pense sincèrement que perdurer le célibat chez les Curtons est la porte ouverte à ce que d’autres enfants soient les victimes d’une pulsion d’un adulte. Croire en dieu ne fait pas oublier la sainte verge… Laissez vos hommes d’églises l’honorer de temps en temps…
JF

lundi 22 février 2010
Résumé de la situation par Frank Sweijd
