mardi 16 juin 2009

Etre croyant, c'est être une victime potentiel ? Sur le Net, oui !

On reçoit parfois des messages qui nous annonces que nous sommes les grands gagnants d'une loterie sur internet ou encore qu'un vieux malade ne sait pas à qui léguer sa fortune et qu'il a pensé à nous... On n'y réponds jamais et c'est bien ce qu'il faut faire...

Pour une fois, j'y ai répondu... En toute sincérité ;-)

Voici le mail type que j'ai reçu :


Bonjour Monsieur/Madame,


Je suis Madame Maria Jones, née le 28 Décembre 1945. Je souffre d’un cancer de la gorge qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamnée à une mort certaine.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni Mari et encore moins d'enfant à qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 4 millions d'Euros au sein d'une structure financière afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abri, les démunis.

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :


1 - votre nom complet
 

2 - votre adresse exacte
 

3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.
 

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.


Que DIEU vous garde.


Mme Maria Jones

Voici ma réponse :


Chère Maria Jones,


Je suis vraiment désolé pour vous que vous soufriez d'une telle maladie. Dieu peut faire des miracles, mais rien contre le cancer...


Vous devez d'ailleurs en perdre la tête. Vous envoyez votre mail bidon à une adresse s'intitulant "dieunexistepas" et vous me souhaitez que dieu me garde... Votre aspirateur d'adresses mail ne doit pas être bien réglé, veuillez vérifier les paramètres...


Cependant, c'est avec plaisir que vous pouvez verser les 4 millions d'euros sur le compte de mon ASBL.


Je vous promets d'utiliser cet argent pour que les citoyens du monde ne subissent plus le lavage de cerveau que leur infligent les religions monothéistes...


J'attends impatiemment de vos nouvelles,


dieunexistepas



Question à 100 points : pourquoi cette fausse Maria Jones se fait passer pour une croyante ?

Parce que les croyants sont par définition des êtres crédules ?

Il y en a qui profite vraiment de tout...

Bien à vous,

Aucun commentaire: