lundi 22 décembre 2008

Dernière intervention divine



















Bonjour,
Ceci est peut-être un spam ou alors c’est le dernier spasme de… Dieu. Laissez-moi vous relater une expérience
récente qui
m’est arrivée :
Un beau matin, vers 13 heures, je reçois sur ma boîte aux lettres virtuelle un courriel de…Dieu ! Je l’ouvre et le lis :

Fais passer le message !

DIEU



Même pas un bonjour… Évidemment, je me suis d’abord dit que c’était une blague, un canular, mais après quelques recherches sur le net, force est de constater que beaucoup de personnes reçoivent des messages directement de Jésus, Marie, Mohamed ou encore de Dieu… Si JOHN LEARY en reçoit, pourquoi pas moi après tout… De là à faire passer le message… Et puis, quel message ? Par curiosité, donc, je lui ai répondu :

Cher Dieu,

Merci pour votre sollicitation, mais pour faire passer votre message, encore faudrait-il que je le connaisse.

Je vous avoue que celui qui circule depuis pas mal de temps ne me plait pas trop…

Bien à vous,

Dieunexistepas

PS : désolé pour mon pseudo, mais je l’ai créé avant de vous connaître…

Sa réponse arriva presque aussitôt. Il doit avoir un super ordinateur ou taper super vite !

Pas de problème pour ton pseudo (tu permets qu’on se tutoie, c’est plus sympa), c’est justement pour ça que je t’ai contacté. Pour le message, désolé, c’est de ma faute, j’ai oublié de te joindre l’annexe au message. C’est un petit dessin de ma plume. Avec l’expérience, j’ai constaté qu’un petit dessin valait mieux qu’un long discours. Merci de le diffuser.

Bien à toi,


DIEU


PS : Je peux compter sur toi pour ne pas filer mon adresse mail à tout le monde… T’imagine le bordel… Merci d’avance.


Sympa finalement le mec et quel talent pour le dessin : (le dessin qui illustre ce message est de lui) Je vais donc tenter de faire passer le message… Qui sommes-nous devant Dieu ! Si cela vous tente, n’hésitez pas à transférer cette information divine à votre mail-list…



Le T-Shirt « Dieu n’existe pas » est enfin disponible sur le net et uniquement à l’adresse suivante (pour ceux qui préfèrent un ticheurte, il y en a aussi) :

http://www.dieunexistepas.com/d-tshirt.html


Les bénéfices de la vente des T-shirts seront utilisés pour la création du spectacle « Ô Dieu » traitant de la question des religions, de leur pertinence…Spectacle produit par la compagnie artistique « Les Terribles Enfants »

2 commentaires:

Eldorado Pirchouillard a dit…

Pas mal, Godspeed Dieu n`existe pas!

Mgr Eldorado Pirchouillard

nenes a dit…

Vraiment, la stupidité humaine n’as pas de limite et à en faire large consommation, sont les croyants, incapables de raisonner avec clarté Où est-t-elle la logique en déclamant je croix en un seul dieu : père, fils, esprit saint. Comment peut-on croire en un Jésus sauveur du monde quand lui même aurait affirmé de n’être venu que pour les brebis égarées de la Maison d’Israël. On entend quoi, pour la Maison d’Israël ? Il n’a jamais affirmé d’être venu pour tout le monde de façon claire. Et les apôtres, lui ont-ils demandé en premier après sa soi- disant résurrection : Seigneur, est-ce en ce temps que tu établiras le royaume d’Israël ? Ils n’ont non pas dit ; le royaume de Juda, celui que selon les évangiles il prétendit lui revenir, encore moins de quelles façons établir les piliers d’une nouvelle religion. C’est vraiment vrai ; quand la réalité est trop évidente, elle offusque la raison. Je me demande si un catholique tient-il compte des banalités (je veux être poli) qu’on trouve dans les évangiles. Si tellement profonde leur foi, ils devraient posséder les qualités écrites par Marc. « Chasser les démons, parler les langues ‘ pas celles de bois’ saisir les serpents, boire n’importe quel breuvage, guérir les malades sur les champs. J’ai été croyant. En écoutant ceux qui affirment posséder la vraie foi, je suis parvenu au stade de honnir tout dérivé de la religion hébraïque. SVP -Actuellement : jeannette.agius@htmail.fr - merci