samedi 3 octobre 2009

Faut-il croire pour accepter cela ?

Que penser des telles paroles ?

(1 Timothée 2:11-15) Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence; car Adam a été formé le premier, et puis Eve; et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression; mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie.

Ou,

[Coran 4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Ou,

(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Ou encore :

[Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Aujourd’hui, en démocratie, n’importe quel humain qui tiendrait de tels propos se verrait juger et condamner…

Heureusement pour l’auteur, il n’a d’humain que notre image et la comparaison s’arrête là. Et puis, si on assignait dieu en justice, pas sur qu’il se pointe…

En tant qu’athée, il est difficile de ne pas penser que d’une certaine façon, par le simple fait de continuer à y croire, le croyant cautionne ces propos abjects…

Et là surprise ! Il y a beaucoup de croyants qui ne les cautionnent pas !

Paradoxe ? Après tout, un miracle de leur part n’a rien de très surprenant.

Comment font-ils ?

S’il y a mystère, il doit être là !

Je vais essayer de voir le problème d’un autre point de vue. Celui du croyant, celui qui sait que dieu (son dieu, enfin, je veux mon dieu) existe.

Donc, je crois !

Bien que…

Ce n’est pas évident, j’ai beau croire, mais j’ai toujours les écrits divins en face des yeux et leurs paroles continuent de me heurter. Il faut que je trouve une solution, que je puisse me justifier, je ne suis pas devenu un monstre subitement parce que je crois en dieu !

Euréka ! Pardon, alléluia !

C’est évidemment ! Notre bon Dieu ne peut être aussi intolérant, d’une telle immoralité. C’est encore une fois l’homme pervers, l’homme diabolique qui tentent de dérouter sa Vrai parole, jusque dans Ses propres écrits et cela afin de semer le chaos !

Il y a des pièges, même dans les livres Saints et Dieu me sera reconnaissant de ne pas tomber dedans !

Je suis donc tolérant tout en croyant en Lui.

Dans sa grande bonté, il me réservera sans doute une chambre vue sur mer quand je serais au paradis… Et merde… Me voilà de nouveau athée… La potion magique n’aura pas durée longtemps…

Je garde quand même quelque chose de cette expérience de « croyant » :
La grande majorité de ceux qui croient ne sont pas des personnes immorales, odieuses, sexistes, racistes and co…

J’aurais juste une petite requête : pourrait-on demander aux croyants qui sont pour la démocratie et la laïcité de remettre à jour leurs bouquins divins et de ressortir une version que l’on pourrait qualifié de modérée ?

Il faudrait maintenant organiser un casting avec un jury international afin qu’ils se trouvent un nouveau prophète… Ou… Une prophète…

Ce n’est pas gagné…

JF

Aucun commentaire: