mercredi 2 mai 2012

Analytique ou intuitif ?

En répondant à cette question, on peut deviner comment vous pensez :

Q: " Si une batte et une balle de baseball coûtent ensemble 110$, et que la batte coûte 100$ de plus que la balle, combien coûte la balle ?

Réponse :

Si vous avez répondu 10$, vous êtes plus enclin à croire en une religion. Si vous avez répondu 5$, c'est que vous êtes plutôt du côté des non-croyants.



C'est écrit (in english) dans cette article:
http://boingboing.net/2012/04/26/scientists-claim-the-way-a-per.html

En résumé, les gens qui ont un esprit analytique sont moins croyants que les intuitifs...

2 commentaires:

Louis Magagnosc a dit…

C'est fou ça j'ai répondu spontanément 10$, pourtant je suis loin d'être un croyant, après j'ai fait le calcul et on trouve bien 5$ effectivement.

Louis Magagnosc a dit…

C'est fou ça j'ai répondu spontanément 10$, pourtant je suis loin d'être un croyant, après j'ai fait le calcul et on trouve bien 5$ effectivement.