lundi 29 mars 2010

NO COMMENT... Heu... Juste un petit...


Les scandales sexuels liés à l’église catholique doivent-ils sonner le glas de cette religion ?

Réaction de Madame X : « … Mais enfin, il est vraiment stupide de penser que les prêtes sont tous des pédophiles ! Les prêtes sont des hommes comme les autres et il y a des pédophiles partout, peu importe que l’on soit avocat, prof, ou mécano. Je suis catholique et le resterai. Dieu vous bénisse ».

Bien sûr que tous les prêtres ne sont pas des pédophiles, il existe aussi une majorité de musulmans qui ne sont pas extrémistes. Remarquez que l’on n’en parle pas beaucoup.

Je pense comme Madame X, croire en dieu ne rend pas pédophile. Nous pouvons donc mettre de côté l’option d’inscrire sur tous les curés et gens d’église la mention : attention, cette personne risque de vous introduire et pas que devant dieu...

Par contre, où je dis à Madame X qu’elle se fourre bien profond le doigt dans l’œil, c’est de penser... Non... De croire que le système religieux n’est pas en cause et qu’il est urgent de l’accommoder. Retirons l’aspect religieux et concentrons-nous sur l’individu. Prenons un exemple, soumettons-le en question en espérant que la réponse soit une évidence :

Il y a un échantillon de deux milles individus qui serait représentatif de la population adulte mondiale. Divisons le en deux groupes égale en veillant que chaque groupe reste représentatif de la population mondiale. Soumettons un groupe à l’abstinence sexuel envers les hommes ou les femmes adultes tandis que l’autre pourra avoir recours aux plaisirs charnelles quels qu’ils soient en dehors des relations pédophiles et des actes non co -voir tri ou plus- senti.

Chaque individu des deux groupes aura la contrainte de passer une majeure partie de leur journée en présence d’enfant tout en ayant autorité sur eux...

La question à mille point :

Quel groupe va compter les plus de pédophiles ?

Comprenez bien ceci Madame X, sans vouloir vous imposer ma vision des choses, je pense sincèrement que perdurer le célibat chez les Curtons est la porte ouverte à ce que d’autres enfants soient les victimes d’une pulsion d’un adulte. Croire en dieu ne fait pas oublier la sainte verge… Laissez vos hommes d’églises l’honorer de temps en temps…

JF

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment expliquer que la plupart des pédophiles soient parmi les pères de familles ?
Désolé, mais votre raisonnement, qui se fonde sur une expérience imaginaire, est faux.