mercredi 7 octobre 2009

Des erreurs dans le coran ? En veux-tu ? En voilà !

Voici ci-dessous un copier/coller que je m'autorise puisque son auteur m'en donne la permission... Bonne lecture...

Etant donné que certains ici semblent convaincu que le Coran est parole de vérité, qu'il contient la vérité scientifique, il me semble important de rappeler les différentes erreurs du Coran

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)


12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Tout d'abord, il n'y a pas 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici crées après la Terre, ce qui est absurde.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Il s'agit là de l'ouverture de la mer en deux, qui est un passage de la Bible dont la fausseté ne fait plus guère de doutes.

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

L'homme n'est pas né de l'argile


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés ; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.

C'est une allusion au déluge, très douteux. Le déluge est, au mieux, une exagération d'une catastrophe naturelle.

Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C'est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d'excréments"

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.


Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)


53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

[b]Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

Ces passages sont clairement faux : il n'existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu comptes perdre longtemps ton temps à expliquer que Tintin et Milou n'existent pas, ni les licornes, etc?

dieunexistepas a dit…

L'essentiel n'est pas là, il est vrai...

Anonyme a dit…

Quelle perte de temps! Des arguments de l'école élémentaire...

dieunexistepas a dit…

Il est plus facile de critiquer que de développer...

Anonyme a dit…

Sachez Madame ou Monsieur que la théorie de l'évolution a diverse variantes, beaucoup de contradictions, de zones d'ombre, de vide. Donc parler de"la théorie de l'évolution" c'est autant flou que de parler de "l'informatique". Il faut dissocier les théories sur l'évolution animale, sur l'évolution de l'Homme, tout en tenant compte des spécificités de l'espèce humaine, l'évolution théiste ...ETC...
C'est tout un monde qui vous est inconnu. Déclarer comme un perroquet "c'est prouvé par la théorie de l'évolution" est réellement comique pour quelqu'un qui se veut sérieux.

2) Faire une "analyse"(vous ne faites qu'infirmer) d'une traduction d'un texte regorgeant de métaphores, basé sur une rhétorique très particulière(!), révélé en arabe, langue extrêmement riche et nuancée possédant quelques millions de mots de plus que le Français, qui plus est de manière aussi littérale(!) révèle une grande inaptitude à...analyser(justement).
Vous semblez également manquer de culture en théologie et en religion; ici, en Islam car il est connu qu'on ne lit pas le Qur'an seul, il faut avoir la Sunna également pour comprendre ou du moins connaître les contextes spatio-temporels de la révélation faite à Mohamed (qui ne s'est pas produite d'un coup)

Questions :

Quel âge avez-vous? Avez-vous fait des études en Littérature? Philosophie? Biologie?
Si oui, quel est votre niveau, vos qualifications? Un doctorat peut-être?

Avis personnel :

Je trouve assez dommage et inquiétante à la fois cette obsession manifeste de construire toute une architecture autour de quelque chose qui, pour vous, n'existe clairement pas.
A quoi bon vous intéresser à la religion, aux croyants si Dieu n'existe pas et s'ils sont dans l'erreur? Est-ce un défouloir pour vous, prisonnier d'un fanatisme athée et antireligieux promu par une société propagandiste cultivant l'ignorance et la haine (horizontale alors que le problème est vertical)?
Votre travail, à mon humble avis, est trop enfantin.
Le point positif est que cela m'a fait sourire.
...
Aurevoir

dieunexistepas a dit…

@ L'anonyme qui me demande ma carte d'identité et mon certificat d'érudition... Sans se présenter...

Merci pour vos éclaircissements.

Si vous parlez de mon travail en citant cet article, je pense que votre choix n'est pas des plus judicieux. Je ne suis l'auteur que de deux phrases... (Comme indiqué bleu sur noir)

Bref, ce que je voulais soulever en copiant-collant cette analyse c’est qu’il y a des personnes (l’auteur du texte) qui ont des arguments “Contre” la véracité du coran et d’autres (comme vous) qui ont des arguments “Pour”. Votre point commun, c’est que vous ne changerez pas d’avis. Mon point de vue, c’est que la vérité est multiple et sans doute ailleurs.

En toute bonne foi (je vous taquine), lisons ensemble à haute et intelligible voix l’histoire des religions au travers la petite histoire de l’humanité et l’on ne pourra que constater l’influence humaine sur le concept même des religions.

Je n’ai aucune haine envers le croyant, je ne le considère pas comme un idiot. Je dirais même qu’il est souvent discriminé à cause de ses croyances. Je constate simplement qu’il n’y a pas un seul croyant qui croyait en dieu avant que quelqu’un lui en parle, que dieu n’est pas plus une évidence que nos rêves oniriques, qu’il faut l’expliquer, qu’il ne s’impose pas de lui-même...

J’ai juste du mal avec les personnes qui vendent leur “marque” de dieu et qui en retirent autorité, prestige, avantages pécuniaires...

Je n’ai pas de doctorat sur la question divine, j’ai mieux que ça. Ce que je vous raconte, c’est dieu qui me l’a dit. Si, si, je vous jure. Une histoire compliquée pleine de métaphores spatio-temporelles un peu longues à vous expliquer surtout si vous ne parlez pas le wallon.

Je vous ai fait sourire, tant mieux et je peux vous comprendre. Moi aussi, cela me fait sourire quand vous m’indiquez que pour oser s’exprimer sur le coran, le minimum, c’est de parler arabe... Pensez-vous que la majorité des musulmans ont lu le coran ?

Vous dites “propagandiste”, je vous répond “prosélytisme”.

Vous me reprochez d m’intéresser aux religions alors que je n’y crois pas, le contraire n’est-il pas un conflit d’intérêt ?

Vous, votre salut est en jeu, moi, je suis bénévole...

Bien à vous,

JF