vendredi 3 juillet 2009

A tous les Musulmans, et ceux qui le sont sans l’être…

Je ne sais pas si cela intéresse quelqu’un, mais je reçois pour l’instant beaucoup de message pour le moins vindicatifs de personnes de convictions musulmanes… J’aimerais répondre une fois pour toute… On peut toujours rêver… Après tout, des chieurs, il y en a partout !

Cher … Al ….

Ne soyez pas en colère, elle est mauvaise conseillère. Remarquez, je suis mal placé pour vous faire la réflexion, je le suis aussi...

Au risque de vous surprendre, je connais et apprécie en effet beaucoup de musulmans. J'ai eu la chance de travailler sur des projets communs qui se sont concrétisés en de belles synergies. Le seul reproche que je pourrais faire (et des reproches, on peut m’en faire aussi et il faut toujours en faire si l’on veut s’améliorer) c’est que tous mes amis musulmans, ne le sont pas tous forcément, mais cela est un autre problème…

Je n'aime pas ergoter sur l'individu qui croit. Avant de le juger, il faut au moins chercher à le connaître si on veut réellement le comprendre... Cela s’apprend comme toutes choses… Les croyants ont de nombreuses bonnes excuses, je vous le dis bien sincèrement. C'est plutôt la croyance en elle-même qui m'irrite les neurones...

Et dieu ceci, et dieu cela...

Ce n'est pas dieu qui va mettre l'eau courante partout en Afghanistan, ce n'est pas dieu qui va donner à ce monde une instruction à tous les enfants qui le peuple !

Même le dieu en qui vous croyez n’a pas été assez fou pour faire croire en lui un enfant qui venait de naitre…

Pour cela, il a besoin d’un adulte qui a continué de croire ou, et c’est bien pire, d’un adulte qui retire de profit à ce que vous y croyiez !

Demain, ce ne sera pas la charia, ce ne sera pas non plus le capitalisme que je représente, sans doute, à vos yeux ; alors, allons de l’avant au lieu de nous tirer dans les pieds !

Ce n'est pas difficile à comprendre… Pas de signe religieux ou anti religieux dans les écoles où se trouvent des enfants qui n'auraient jamais entendu parler de dieu si on ne leur avait pas cassé les oreilles avec ces conneries !

Si vous voulez imposer un signe religieux quelque part, il ne faudra pas s'étonner que quelqu'un d'autre poussera une gueulante et on finira par ne plus s’entendre... Et franchement, on a tous à mieux à faire...

Je suis athée à part entière, mais je pense qu’avant d’exprimer mes convictions, c’est d’abord ma laïcité que je devrais mettre en avant… Vous êtes des invités, je suis votre obligé… Tant que vous ne m’obligez pas à vous prendre pour un intrus…

La porte est ouverte, assez de palabres sur les courants d’air…

Bien à vous,

DNEP

Aucun commentaire: