vendredi 14 mars 2008

Pastafarisme... La vérité !



Avez-vous entendu parlé du Pastafarisme ? C'est la nouvelle religion, qui détient La vérité... Si ce n'est vrai, ils ont au moins le sens de l'humour (eux)

Une religion à avaler sans modération...

Voici ce qu'en dit Wikipédia :

Le pastafarisme (Flying Spaghetti Monsterism ou pastafarianism en anglais) est une parodie de religion créée pour protester contre la décision du Comité d'Éducation de l'État du Kansas de permettre au dessein intelligent d'être enseigné dans les cours de science au même titre que la théorie de l'évolution. Cependant, les pastafariens (jeu de mot sur le mouvement rastafari) affirment que leur croyance est une vraie religion, et non un simple canular, ou une protestation. Cette affirmation est bien entendu prise au second degré par les non-pastafariens : quel que soit leur credo, ils y voient une parodie constructive contre l'obscurantisme.

Cette « religion » est depuis devenue un phénomène d'Internet, rassemblant de nombreux adeptes du Monstre en Spaghettis Volant (Monstre de Spaghetti Volant en québécois, ou encore Pastafaray selon le Culte réformé de la Pasta) qui affirment avoir été touchés par « Son Appendice Nouillesque » (ou « Nouilleux ») et louent le nom de leur « Maître Nouillesque » comme étant la seule vraie religion. Le pastafarisme est principalement l'invention de Bobby Henderson, un diplômé en physique de l'Université d'État de l'Oregon

Historique

En juin 2005, Bobby Henderson a soumis une lettre ouverte [1],[2] au Comité d'Éducation du Kansas en réponse à la décision de ce dernier d'accorder un temps d'enseignement du dessein intelligent égal à celui de la théorie de l'évolution par sélection naturelle dans les classes de biologie. Il a demandé que les théories pastafariennes se voient attribuer un temps d'enseignement égal aux autres. Peu de temps après, il a reçu des réponses de remerciement de trois membres sympathisants du comité, ainsi qu'un quatrième message de mise en garde comme quoi « c'est une offense sérieuse de railler Dieu ».

Les mois suivants, le trafic sur le site d'Henderson a augmenté régulièrement. La popularité du site a explosé en août, quand l'histoire du Monstre en Spaghettis Volant a été relatée dans divers blogs et des sites d'actualité en ligne comme Fark.com. Les médias traditionnels ont suivi. Le pastafarisme a reçu aussi le soutien de quelques universitaires, dont l'anthropologue spécialiste des religions Susan Johnston, qui a précisé les attributs du Monstre, à la fois mâle et femelle, « avec des appendices nouillesques et deux boulettes de viande rondes qui représentent clairement les seins de la grande déesse maternelle. »

Henderson note sur son site que le président des États Unis d'Amérique, George W. Bush et le sénateur Bill Frist ont publiquement soutenu l'enseignement des théories non-évolutionnistes.

Dogmes religieux

* Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en Spaghettis Volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (midget signifie nain en anglais, et est défini par le pastafarisme comme un petit humain dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.

* Tous les signes démontrant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été posés par le Monstre en Spaghettis Volant afin de nous faire croire en sa validité.

* Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates comme le « prouve » un graphique [1] montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre. C'est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l'habit de pirate.

* Les prières adressées à Sa Nouilletée se terminent généralement par Ramen (parodie de Amen, sachant que les Rāmen sont des nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pasta soit avec vous » (May the Pasta be with you)

* Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto » qui a la même consonance que la version chrétienne « Bless you ».

* Le paradis promis à la fin de leurs jours contient pour les pastafariens un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts de chacun.

* Bobby Henderson est le prophète incontesté du pastafarisme.

* Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes, et c'est aussi un jour de congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance de ce droit à pratiquer leur religion.

* Les adeptes du Culte réformé de la Pasta croient que Pastafaray serait né d'une Nouille Primitive elle-même issue d'un substrat originel dénommé la Pasta. Parmi ces adeptes, les Maîtres Pasta (« ceux qui ont la parfaite maîtrise de leur Pasta ») pratiquent la Pastrologie, un « art divinatoire ancestral ».

Dérision quand tu nous tiens...



Voir le site officiel en anglais : http://www.venganza.org/

Un site en français : http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/monstre_spaghettis.htm

5 commentaires:

Anonyme a dit…

dieu n existe pas , tu as tout a fait raison :).Heureusement qu il reste des gens sains d esprit comme toi !!D apres toi le nombre de croyants diminue ou augmente?
J ai bien peur que cela augmente...
Cordialement
moi

jean-marc Ancelin a dit…

Je ne sais pas si le nombre de croyant augmente, mais si c'est pour devenir pastafarien, pourquoi pas?

freep a dit…

dieu n'existe pas et c'est sa seule excuse.(stendhal)

Gambetta di bosco a dit…

Pour Yann :
Le Monstre de Spaghetti volant existe, je l'ai rencontré, et IL n'a pas d'excuse, IL était complètement pété quand IL a créé le monde.
La faute originelle, qui fait que le monde et la nature humaine soient imparfaits, n'est pas imputable aux humains qui auraient gouté à la bière céleste, Mais au Monstre qui en a abusé.
Mais on l'adore quand même tel qu'en LUI-même.
Erare Pasta Est, Pasta humanum est
Ramen
Ramen

Forban de Mars a dit…

Que la Farce soit en vous...
André Malraux a lancé un jour un anathème terrible : " le 21ème siècle sera religieux, ou ne sera pas " : Vraiment n'importe quoi, ai-je longtemps pensé, jusqu'à ce que je réalise qu'il avait en fait été touché par son Appendice Nouillu.
Benedictus qui venit in nomine Spageti secula secularum, Bande d'australopithèques mécréants à la graisse de renoncule avariée
Ramen